Mon blog, c'est ...

Publié le par Nora

Aujourd'hui, c'est le 15 novembre ! Et le 15 de chaque mois à midi, pour certains bloggueurs, c'est l'occasion de présenter une photo sur un thème donné, un rendez-vous que se donne certaines personnes appartenant au groupe "La photo du mois" sur FB. 


Ce mois-ci, le thème donné "Mon blog en une photo", par Clara


Ce n'est pas du tout la photo que j'avais en tête. J'ai dû aller pêcher dans mes archives pour cette fois-ci. Car à défaut de beau temps, je n'ai pu réaliser ce que je voulais. Mea culpa ...... 


Enfin bref, une petite explication de mon choix ! Mon blog, comme indiqué ici, "est le premier que je dédie uniquement à mes photos !  .... ". Pour moi, cette photo est celle qui colle le plus à ce thème. Car photographier, c'est essayer de retranscrire sur un support ce que je vois, ce que je ressens !! Vous faire partager mes plaisirs visuels par des moyens virtuels ... Pour cette photo, par exemple, ce côté mystérieux que les yeux ne voient pas toujours, mais que le coeur ressent, que la photo nous montre !! 


P1120397.jpg

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. »
de Henri Cartier-Bresson

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Une très belle photo, on ne peut plus romantique. Je me croirais au temps de Lamartine revisité ;)<br /> <br /> <br /> Une belle citation, et surtout l'instant de cet oiseau dans le ciel qui donne de la vie à cette photo que j'aime beaucoup.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hé hé, je vois que tu fais comme moi, le tour des blogs avec un tout petit peu de retard .... lol<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On dirait le château du seigneur de Montesquieu à La Brède...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non, c'est un château en Bretagne, dans le Morbihan. Mais j'avais été très déçue car la visite avait été faite en 15 minutes. Que des murs à visiter, ou presque ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bien la citation!<br /> <br /> <br /> Et ta photo est tres belle, cela respire le calme et la tranquilité malgré les quelques nuages noirs au dessus de nos têtes.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est vrai qu'en plus c'est vraiment un endroit tranquille ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli le château. C'est chez-toi ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est ma maison secondaire ....<br /> <br /> <br /> Enfin, pas tant quen ça, c'est juste un château à visiter, en Bretagne !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Jolie idée d'interprétation et jolie photo :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et merci ! <br /> <br /> <br /> <br />